04.93.32.32.70 ce.0061376n@ac-nice.fr

Cette année, tu entres au Collège, en classe de 6ème. Tu as peut-être eu l’occasion de le visiter mais aujourd’hui, c’est un vrai changement de classe, dans ton nouvel établissement où tu vas passer les quatre prochaines années. Il y a donc beaucoup de choses à découvrir et à apprendre.

Tu trouveras dans le livret d’accueil toute une série d’informations concernant le collège qui vont t’aider à t’adapter facilement et comprendre ce qui t’attend en sixième : les différentes personnes qui travaillent au collège, l’organisation de la journée au collège, les règles de vie à respecter, l’organisation du travail personnel, les activités proposées au collège en dehors des cours….

Garde-le précieusement tout au long de l’année, il te servira de guide, montre-le à tes parents aussi, ils verront comment tu vas vivre au collège !

Nous te souhaitons une très bonne année de sixième.

Livret d’accueil : livret accueil 6ème

Le Principal