Spectacle itinérant au collège : Théâtre à la carte !
Le 4 avril dernier, nous avons eu la joie d’accueillir au collège, la compagnie « Les Collectionneurs » pour leur création originale « Théâtre à la carte : dégustation de scènes » et ceci dans le cadre des spectacles itinérants proposés par Anthéa pour la saison 2022-2023 !
Dès le début le public est plongé dans un restaurant avec accueil du serveur, choix de la table, distribution de menus, il n’y a plus qu’à choisir et déguster de fabuleuses scènes !
A l’issue de la représentation, les élèves ont pu échanger avec les comédiens !
Attention : Pronote change d’adresse !
A compter de lundi 21 novembre, Pronote déménage !
Vous ne pourrez plus vous connecter comme précédemment.
Connectez-vous à votre Espace depuis un ordinateur avec l’adresse ci-dessous (l’identifiant et le mot de passe restent inchangés) :
- Espace Élèves : https://0061376N.index-education.net/pronote/eleve.html
- Espace Parents : https://0061376N.index-education.net/pronote/parent.html
- Espace Professeurs : https://0061376N.index-education.net/pronote/professeur.html
- Espace Vie scolaire : https://0061376N.index-education.net/pronote/viescolaire.html
- Espace Accompagnants : https://0061376N.index-education.net/pronote/accompagnant.html
Si vous souhaitez utiliser l’application :
- Installez l’application PRONOTE sur votre mobile.
- Configurez le compte en flashant le QR code affiché à droite de votre nom sur votre Espace Pronote Web.
Plus de détails dans la vidéo : https://vimeopro.com/indexeducation/pronote-pour-les-familles/video/358768871
Rentrée 2022 – Lectures estivales pour les 6èmes
Voici la liste de lecture pour cet été pour les CM2 qui entrent en 6ème.
Nous leur demandons de sélectionner 2 ouvrages et de les lire pendant l’été.
Dans les semaines qui suivent la rentrée, il leur sera demandé de faire une lecture à voix haute d’un passage de leur choix entre 10 lignes et 1 page. Nous leur recommandons donc de s’entraîner sur ce passage pendant l’été.
Mme SABAN
Rentrée scolaire 2022-2023
Jeudi 1er septembre :
Accueil des 6èmes de 9h à 16h
Réunion des parents de 6ème à 9h
Vendredi 2 septembre :
Accueil des 4èmes de 8h à 10h
Accueil des 5èmes de 10h à 12h
Accueil des 3èmes de 14h à 16h
Réunion des parents de 3ème à 17h
Lundi 5 septembre :
Début des cours selon les emplois du temps
La liste des fournitures a été envoyée par mail début juillet.
Bonnes vacances.
Rendez-vous en septembre !
Le secrétariat.
*** Concours de Rubik’s cube 3×3 ***
Le Concours de Rubik’s cube 3×3 s’est tenu lundi 27 juin au Collège.
Le vainqueur est Jonas Saban en 6eC avec 49.026 s !!!
La deuxième place revient à Mael Barbaro en 5eC avec 53.419 s
Et la troisième place est à Noa Pizzol en 6eC avec 55.619 s.
Bravo encore à tous !
Et Merci aux mélangeurs et aux spectateurs !







