04.93.32.32.70 ce.0061376n@ac-nice.fr

Cette année, les 38 élèves latinistes de quatrième du collège Yves Klein participent pour la deuxième année consécutive au projet « Epistulae », organisé par l’association « Arrête ton char » pour promouvoir les langues anciennes. C’est un franc succès puisque, pour cette 3e édition, plus de 13 800 élèves issus de 322 établissements répartis dans 22 pays y participent.
Le but est d’écrire en latin deux cartes au cours de l’année : la première aux alentours de Noël pour se présenter et souhaiter une bonne année à son correspondant et la deuxième au printemps pour présenter sa région et notamment son patrimoine antique. Les élèves, aidés de leur professeure de latin Mme Navas, se sont investis avec enthousiasme dans l’écriture et la confection de leurs cartes de vœux et attendent désormais avec impatience une réponse de leurs correspondants, des élèves de 4e du collège Jacques Monod de Villeparisis.

VIVE LE LATIN !